jeudi 8 septembre 2011

"Velkommen til Norge" ça veut dire "Bienvenue en Norvège", mais bon, vous l'aviez tous compris.

C'est à l'occasion de cette magique année à l'étranger dans l'un des plus beau pays du monde que je créé ce blog. Je pourrais ainsi publier les photos de mes différentes expéditions et les commenter.
Vous pourrez, autant que possible, vivre un peu à mes côtés cette super année!

Pour commencer, un petit aperçu de l'avant-Norvège.

Je pars en Norvège, et à ce que je sais, en Norvège:
- les gens sont très sympas mais surtout, ils sont BLONDS
- les paysages sont magnifiques
- la distance entre le nord de la Norvège et Oslo équivaut à la distance entre Oslo et Monaco
- les norvégiens sont nés avec des skis au pied, moi pas vraiment mais bon on va s'améliorer
- en hiver on voit pas le soleil ou presque pas
- en été on voit pas la nuit ou presque pas
- la nature est très proche de la ville et ça c'est génial
- les deux choses que je veux absolument faire avant de rentrer en France c'est voir les aurores boréales au Nord et faire du chien de traineau
- les filles sont jolies (mais il y a Clara et je l'aime donc on s'en fiche  :) )
- il y a de beaux saumons de beaux et gros saumons dans les rivières
- Oslo est la ville la plus chère du monde et il va falloir se serrer la ceinture
- l'alcool là bas c'est de l'or, une bouteille de vaux pas moins de 20€, et encore je parle de la pire piquette que vous n'avez jamais goutté
- le norvégien, c'est assez proche du langage parlé par les étiquettes chez IKEA
- les gens sont honnêtes les uns envers les autres, ils ne se volent pas et ont de bonnes valeurs
- les norvégiens ont l'un des plus fort pouvoir d'achat au monde
- le SMIC norvégien est fixé à environ 1500€ par mois et chaque étudiant norvégien touche un peu plus de l'équivalent de 1000€ pour étudier (principe qui devrait être appliqué dans tous les pays du monde et particulièrement en France ;) )


Bon il y a plein d'autres choses mais ce serait trop long, tout ça pour dire que dans l'ensemble, LE NORVEGIEN SE MET BIEN !


Une profonde pensée pour tous mes proches que je vais quitter pour un moment... L'avion décolle!

Let's Go!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire